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Question-réponse
Vérifié le 21/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous ne pouvez pas être remboursé de votre billet si vous avez raté votre vol.
Exemples :
À savoir
relisez les conditions générales de vente du billet, elles peuvent prévoir un remboursement si vous annulez votre voyage. Vérifiez aussi si vous avez souscrit une assurance qui vous couvre pour ce risque.
Vous pouvez obtenir le remboursement des taxes suivantes incluses dans le prix du billet :
Les autres taxes (surcharge carburant et sûreté, solidarité...) ne sont pas remboursables.
Envoyez votre demande de remboursement au vendeur du billet d'avion (compagnie aérienne ou agence de voyages).
Vérifiez sur le site internet du vendeur du billet si vous pouvez demander le remboursement en ligne.
Aucun frais n'est dû si vous déposez votre demande en ligne.
Le remboursement peut se faire par virement. Prévoyez un relevé d'identité bancaire.
Le remboursement peut aussi se faire par chèque ou en créditant votre carte bancaire.
Le remboursement doit être fait dans les 30 <a href="https://www.lehingle.fr/informations-pratiques/demarches-administratives/particuliers/?xml=R1008">jours francs</a> à partir de la date de réception de la demande.
Gratuité et délai de 30 jours s'appliquent si vous avez réservé votre billet dans l'une des conditions suivantes :
Vous pouvez aussi envoyer votre demande de remboursement (avec copie du billet non utilisé) par courrier <a href="https://www.lehingle.fr/informations-pratiques/demarches-administratives/particuliers/?xml=R46090">RAR</a> au vendeur.
Dans ce cas, le vendeur peut vous facturer des frais de remboursement allant jusqu'à <span class="valeur">20 %</span> du montant de la demande.
Un modèle de lettre est disponible :
Modèle de document
Réclamer le remboursement de la taxe d'aéroport et de la redevance passager
Institut national de la consommation (INC)
Le remboursement peut se faire par virement. Prévoyez un relevé d'identité bancaire.
Le remboursement peut aussi se faire par chèque ou en créditant votre carte bancaire.
Le remboursement doit être fait dans les 30 <a href="https://www.lehingle.fr/informations-pratiques/demarches-administratives/particuliers/?xml=R1008">jours francs</a> à partir de la date de réception de la demande.
Réclamer le remboursement de la taxe d'aéroport et de la redevance passager
Modèle de document
Transports - Mobilité
Transports - Mobilité
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
Guide des taxes aériennes payées par le consommateur
Centre européen des consommateurs France
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